Pourquoi utiliser un logiciel de gestion d’assurance ?

Utiliser un logiciel de gestion d'assurance

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L’union fait la force ! Le proverbe se révèle on ne peut plus vrai chez les jeunes courtiers en assurances. Difficile pour ces entrepreneurs de se faire une place parmi les grands noms de l’assurance. Compliqué également de s’y retrouver au milieu des nouvelles réglementations, des dossiers et de toute la partie administrative. Extrêmement chronophages, certaines tâches empiètent sur l’essentiel : la satisfaction client. Rejoindre un groupement de courtiers c’est faire le choix de profiter de l’expertise et de la force d’un réseau. C’est aussi la possibilité de bénéficier de solutions digitales et innovantes clé en main pour valoriser votre portefeuille et votre activité. Zoom sur les bénéfices d’un logiciel de gestion d’assurance.

Logiciels de gestion courtage d’assurance : les avantages

Les risques liés à la désorganisation

Se concentrer sur son cœur de métier reste l’objectif numéro un des courtiers en assurance.
Connaître sa clientèle, établir des devis, proposer des produits adaptés, chercher de nouveaux prospects sont autant d’enjeux stratégiques qui assurent la pérennité de votre entreprise. Pourtant, force est de constater que les tâches d’un courtier se cumulent rapidement en laissant souvent place à une totale désorganisation et une perte de temps considérable. Les dossiers en format papier, les documents égarés ou encore les échanges de courriel à n’en plus finir sont les facteurs principaux qui constituent cette jungle administrative et ce manque à gagner.

Récolter les informations clientèle et s’assurer qu’un dossier est parfaitement finalisé tout en respectant la réglementation peut facilement devenir le parcours du combattant. Sans compter les potentielles insatisfactions client qui peuvent vite noircir l’image de l’entreprise.

Pour en finir avec cette pollution de tâches improductives et fluidifier le travail en équipe, des solutions simples et efficaces existent.

Les solutions digitales : les clés de la réussite


À l’heure où la digitalisation bat son plein, on ne compte plus les avantages liés à l’utilisation de logiciels de courtage d’assurance. À eux seuls, ils permettent de :

  • piloter l’activité en temps réel ;
  • gérer les dossiers clients et la partie commerciale : toutes les informations sont collectées et regroupées dans chaque fiche client ;
  • prospecter : les fiches prospects rassemblent les historiques de contact et sont parfaitement segmentées pour proposer des produits adaptés et instaurer une communication efficace ;
  • harmoniser le travail des collaborateurs : chaque agent a la possibilité d’accéder aux données en temps réel, peu importe le lieu de travail ;
  • faciliter les échanges client et établir des devis : les prospects ou les clients accèdent à une interface dédiée leur permettant de remplir les formulaires, d’y déposer et/ou signer les documents requis à la constitution de leur dossier ;
  • activer les relances automatiquement afin de n’omettre aucun évènement ;
  • automatiser les tâches les plus chronophages et les plus superflues ;
  • garantir la sécurité et la préservation des données confidentielles.

Il faut savoir néanmoins que ces types de logiciels ont un certain coût. À ces sommes importantes s’ajoute la difficulté de la mise en place de ces outils numériques qui s’avère généralement fastidieuse.

Opter pour un logiciel de gestion d’assurance lorsque l’on est indépendant n’est pas toujours réalisable pour ces raisons. C’est pourtant un vecteur essentiel de réussite. En intégrant le réseau ACFI, non seulement vous bénéficiez de l’expertise et de la renommée du groupement, mais vous profitez de solutions digitales clé en main à fort impact commercial.

Meilleur CRM courtage assurance

La force du réseau ACFI


Rejoindre le réseau ACFI comprend une multitude d’avantages. Totalement indépendant, vous continuez à assurer la gestion, la stratégie et le développement de votre activité tout en profitant de l’expertise, des valeurs et des partenaires du réseau. Ainsi, vous avez accès aux ouvertures des codes d’assurances des plus grandes compagnies, à un accompagnement personnalisé, à des offres sur mesure, des formations pour maîtriser la conformité et la réglementation, mais également l’accès à des solutions technologiques innovantes.

En digitalisant votre profession, vous vous assurez de l’essentiel : la satisfaction client et la pérennité de votre entreprise.

Comment gagner en productivité et efficacité ?


Les procédures diverses au sein d’une agence de courtage sont la plupart du temps très lourdes à supporter. À titre d’exemple, la collecte de données recueillie par papier, les signatures client non réalisées ou les rappels à effectuer peuvent vite se transformer en tâches stériles et faire perdre un temps précieux sur le quotidien. Les conseillers en assurance n’ont ainsi plus suffisamment de temps à accorder à la partie commerciale, enjeu majeur d’une entreprise, ni au suivi client. Sans compter la partie prospection, essentielle au bon fonctionnement de l’activité.

L’utilisation d’un logiciel de courtage vous permet d’améliorer efficacement votre rentabilité en regroupant à la fois la partie gestion administrative, le pilotage des performances et le suivi en temps réel des dossiers. Le travail entre les mandataires est harmonisé et fluidifié. Le temps consacré à la partie commerciale est décuplé. Chaque dossier peut être consulté de n’importe où. Pratique, l’interface dédiée au client lui offre la possibilité de déposer les documents indispensables à l’émission du contrat sans avoir à se déplacer.

Les bénéfices pour l’agence de courtage en assurance sont multiples et se ressentent instantanément :

  • rapidité, efficacité, productivité ;
  • données collectées centralisées et accessibles par tous ;
  • vision rapide et globale du statut d’un dossier ;
  • propositions commerciales plus ciblées ;
  • traçabilité nette et précise des intervenants et des informations ;
  • documents stockés 100 % sécurisés.

L’expérience de Mon Courtier Frontalier


Rien n’est plus utile que la description d’un cas concret pour visualiser l’impact d’un logiciel de courtage. Partons à la découverte de Mon Courtier Frontalier, dont l’organisation quotidienne a été totalement transformée après d’utilisation d’un CRM adapté à ses besoins et ses exigences.

Au départ, ce courtier gérait essentiellement ses dossiers client en format papier. Résultat : des informations éparpillées, peu de suivi et une méconnaissance de l’avancement des dossiers par manque de visibilité, aucune traçabilité sur les intervenants, un risque accru de perte d’informations…

Depuis son entrée dans le réseau ACFI, Mon Courtier Frontalier bénéficie désormais pleinement des avantages liés à ces outils digitaux. Le constat est sans appel : une vision globale des informations simplifiée, des collaborateurs et des clients satisfaits, des dossiers parfaitement réalisés et un parcours utilisateur facilité.

Sans oublier la partie commissions : fini les heures à tenter de rassembler toutes les indemnités auprès des compagnies d’assurance. Tout est désormais réuni sur un seul et unique bordereau. Les commissions sont rétribuées en temps et en heure, automatiquement et de manière 100 % sécurisée.

Rejoindre ACFI, c’est faire le choix de ne pas rester seul dans sa profession et de profiter de la notoriété et de la force d’un réseau. Mettre en commun une expertise, des valeurs et des outils innovants constitue un véritable vecteur de réussite pour votre entreprise et votre productivité.

Contactez-nous pour plus d’informations, nous nous ferons un plaisir de vous présenter des solutions efficaces, comme le logiciel de gestion d’assurance, pour propulser votre activité et vous concentrer sur votre cœur de métier.

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